Au Centre Dentaire 35, nous offrons tous les services de dentisterie générale, nous en citerons quelques exemples:

  • Restauration en composite
  • Couronne dentaire
  • Implant dentaire
  • Bridge dentaire
  • Traitement de canal (Endodontie)
  • Traitement du ronflement et apnées du sommeil
  • Soins des enfants (pédodontie)

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de certains de nos services.

Couronne dentaire

La partie de la dent qui est visible dans la bouche se nomme couronne de la dent. Lorsque cette partie de la dent est fragilisée, elle est remplacée par une couronne dentaire en céramique ou en zircone. En recouvrant la dent avec une couronne, on diminue le risque de fracture et de fêlure, augmentant ainsi la durée de vie de la dent de façon significative.

Implant dentaire

Un implant dentaire est le moyen le plus durable et efficace de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’implant est mis en place et s'intègre avec l’os, remplaçant ainsi la racine qui a été extraite ou qui est absente. Une couronne est fixée sur l’implant pour remplacer la dent manquante.

Bridge dentaire

Le bridge est une autre alternative pour remplacer une dent manquante. Une couronne est fixée sur chacune des dents situées de part et d'autre de l'édentement et une couronne dentaire remplaçant la dent manquante est solidarisée à ces deux couronnes créant ainsi un pont reliant les trois dents.

Traitement de canal Endodontie

Le traitement de canal, aussi appelé endodontie, est une procédure qui vise à dévitaliser une dent dont le nerf est atteint afin de pouvoir soulager la douleur, éliminer une infection et ainsi pouvoir la conserver. Le traitement de canal permet d’éviter d’extraire des dents suite à un traumatisme, une infection ou une grosse carie.

Traitement du ronflement et apnées du sommeil

Le traitement du ronflement et des apnées modérées du sommeil consiste à confectionner un appareil sur mesure pour le patient qui avance légèrement sa mâchoire inférieure afin de dégager ses voies respiratoires pendant son sommeil.

Soins des enfants – Pédodontie

Il est important de suivre la dentition des enfants afin d’identifier des problèmes potentiels liés à la carie ou au développement des mâchoires et de les traiter au moment opportun. Au centre Dentaire 35, nous commençons à voir les enfants dès l’âge de sept ans voire plus tôt si les parents ont des inquiétudes ou des questions relatives à la santé dentaire de leurs enfants.